Critères de l'offre
Métiers :
- Agent de réseau d'eau potable (H/F)
Expérience min :
- 3 à 10 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- Bac. Général
- + 1 diplôme
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Aurillac (15)
Conditions :
- CDI
- CDD
- Temps Plein
- Télétravail non autorisé
- Déplacements réguliers exigés
L'entreprise : Aurillac Agglomération
Aurillac Agglomération, c'est 25 communes, 56 066 habitants soit plus d'un tiers de la population du Cantal, 60% de l'activité économique, 45% des emplois et un territoire de 490 km². Etablissement public de coopération intercommunale, Aurillac Agglomération exerce pour les 25 Communes de son territoire un certain nombre de compétences à retrouver sur son site internet www.aurillacagglo.fr. Pour exercer les missions et compétences de l'Agglomération, elle compte environ 320 agents répartis sur de multiples sites.
Description du poste
Le service Grand cycle de l’Eau a pour mission d’assurer la production et la distribution d’eau potable à l’ensemble des abonnés d’Aurillac Agglomération, la collecte et le traitement de l’ensemble des eaux usées d’Aurillac Agglomération. Le secteur de l’eau potable veille au bon fonctionnement du traitement de l’eau potable en effectuant une veille permanente via informatique ou au travers d’analyses réalisées sur le terrain.
L’objectif du service « Grand Cycle de l’Eau » est de garantir la bonne exécution du service public en lien avec les compétences précitées, ainsi le service assure la prospective sur les évolutions futures des besoins (production, traitement, réseaux…), planifie et réalise les travaux en lien avec ces études, garantit le respect des normes en vigueur, assure la bonne exploitation ainsi que la maintenance préventive et curative des systèmes dont il a la gestion, prépare et propose aux Elus les évolutions nécessaires pour pérenniser la performance du service.
Date de début : 31/01/2026
Durée du contrat : 3 ans
Description du profil
Savoir : Fonctionnement d’un réseau d’eau potable et de ses équipements / Techniques de recherche de fuites / Connaissances informatiques de base (Word, Excel).
Savoir être : Faire preuve d’autonomie et de fiabilité.
Diplôme niveau BAC+2 ou BAC et 5 ans d’expérience
Permis B obligatoire

