Résponsable Trésorerie Groupe

Le 11 mai

Critères de l'offre

  • Responsable de la trésorerie (H/F)
  • Aurillac (15)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Agroalimentaire
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+3 , BAC+4 , BAC+5

L'entreprise : GROUPE ALTITUDE

Groupe alimentaire coopératif majeur (560 salariés, 235 M€ de CA, 11 000 adhérents), notre vocation : nous positionner en référence sur nos filières en mettant en marché des productions locales alliant à la fois respect du bien-être animal, satisfaction des attentes du consommateur et juste rémunération des éleveurs.

Nous sommes reconnus tant pour la qualité des produits que nous commercialisons que pour notre engagement dans le développement durable des territoires sur lesquels nous opérons.

 

Description du poste

Nous cherchons aujourd’hui un(e) :

Responsable Trésorerie Groupe H/F – Aurillac (15)

 

Mission :

Garant(e) de la liquidité quotidienne du Groupe, vous gérez l’ensemble des flux de trésorerie en les anticipant et les sécurisant. Vous êtes également en charge de la comptabilisation et de l’exécution correcte des opérations de trésorerie des sociétés du Groupe.


Missions opérationnelles :

Avec l’aide d’un(e) assistant(e) comptable Trésorerie, vous assurez :

*Gestion des flux et des soldes de trésorerie = gestion des encaissements et des paiements, analyse quotidienne des positions bancaires des différents comptes, équilibre des comptes, centralisation de trésorerie du groupe, financement régulier des besoins, décisions d’affectation des flux par banque…

*Réalisation des règlements et des remises d’encaissements en banque, en coordination avec les comptabilités Tiers et la Comptabilité Générale. Optimisation du BFR

*Garant de la comptabilisation régulière des opérations de banque, de l’établissement des rapprochements bancaires, de la justification des soldes de caisses en coordination avec la Comptabilité Clients, du contrôle mensuel de la réciprocité des comptes de Trésorerie & Comptes Courants Intercos, du suivi des emprunts - et de l’ensemble de la documentation du dossier de révision comptable de chaque société pour leurs opérations de Trésorerie

*Reporting régulier, Prévisions & Budget de trésorerie = analyse régulière des encaissements & décaissements, établissement des prévisions (hebdo et mensuelle), estimation budgétaire annuelle (méthode directe & indirecte) permettant de définir & contrôler les besoins de financement en coordination avec le DAF et le Contrôle de Gestion. Analyse régulière des écarts

*Gestion de la relation bancaire avec le DAF, négocier, contrôler & optimiser les conditions bancaires appliquées, mise à jour régulière des pouvoirs bancaires, maintenir un relationnel harmonieux et équitable avec l’ensemble des partenaires financiers.

*Utilisation du logiciel dédié à la Trésorerie permettant le suivi et le rapatriement quotidien des flux et la télétransmission sécurisée des opérations de trésorerie.

*Saisie des déclarations fiscales dématérialisées (TVA, CFE, CVAE,…) préparées par les services comptables, afin de procéder aux règlements éventuels.

*Mise à jour et archivage des dossiers du service



Description du profil

De formation supérieure (Bac + 3 Comptabilité ou DUT Gestion), vous justifiez d’une expérience avérée (minimum 5 ans) sur un poste similaire au sein d’industries si possible agro-alimentaires.
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi que le domaine bancaire.

Vous faîtes preuve de rigueur, de réactivité, d’une bonne résistance au stress et vous avez une aisance relationnelle ; vous êtes également force de proposition.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à structurer vos activités dans le temps et à gérer les priorités.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0019ZX


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :