Chaudronnier-carrossier
Déforme ou découpe après traçage le métal (en feuille, tôle, tube, profilé) à partir de plans, schémas, pièces modèles. Utilise des outils à main et des machines appropriées (cisaille, rouleuse, presse, plieuse). Effectue généralement les assemblages par divers procédés : pointage, soudage, rivetage, boulonnage … Puis il réalise l’ensemble de la carrosserie d’un équipement, depuis les débits jusqu'au montage de l'ensemble chaudronné. Il a à sa disposition tout le matériel nécessaire, les instructions spécifiques au produit à réaliser fourni par la Direction, et les informations générales qui sont...
Déforme ou découpe après traçage le métal (en feuille, tôle, tube, profilé) à partir de plans, schémas, pièces modèles.
Utilise des outils à main et des machines appropriées (cisaille, rouleuse, presse, plieuse). Effectue généralement les assemblages par divers procédés : pointage, soudage, rivetage, boulonnage …
Puis il réalise l’ensemble de la carrosserie d’un équipement, depuis les débits jusqu'au montage de l'ensemble chaudronné. Il a à sa disposition tout le matériel nécessaire, les instructions spécifiques au produit à réaliser fourni par la Direction, et les informations générales qui sont centralisées dans les points informations.